Une ITE sur un bâti ancien.

Dès l’achat de cette maison construite avant les années 1950 les propriétaires ont décidé de procéder à la mise en place d’une isolation thermique par l’extérieur sur les parois exposées au nord. La structure même des murs en briques et joint à la chaux rendait la pose d’une ITE sur les façades sud plus que…

Insufflation de ouate de cellulose dans des murs MOB

Les murs de 145 mm de cette extension ont été remplis de ouate de cellulose avec une épaisseur supplémentaire de 50 mm devant les montants afin de réduire leur ponts thermiques. Le pare vapeur renforcé est jointé à l’adhésif spécifique et/ou collé à la jonction avec l’existant.          

Aire de stockage

Le garage construit après la maison est dans la continuité de celle-ci et il y avait donc tout un volume non utilisé. Les propriétaires ont contacté DMEBA afin de réaliser un plancher avec un accès facile pour augmenter leur surface de rangement.  

Table en chêne et poirier

Pour cette réalisation, le poirier qui trônait sur la pelouse familial arrivait en fin de vie. Il a été abattus et débité en planches afin de réaliser le plateau de cette table. Le piètement est quant à lui fait avec du chêne.