Charpente tout Chêne

Le propriétaire de cette maison a souhaité donner à l’étage un coup de jeune. Il voulait surélever la toiture, dégager totalement l’espace et voir la structure porteuse du toit. Le choix de la charpente traditionnelle était donc une évidence et celui du chêne venait parfaire le projet. Après démontage de l’étage et élévation des murs…

Sauvetage d’une charpente du 18ème siècle

Depuis près de 30 ans ce château du 18ème siècle à Ernemont-Sur-Buchy prenait l’eau. La charpente intégralement en chêne présentait de nombreuses altérations dont notamment une infestation par la mérule. Les propriétaires ont choisi de limiter les interventions au strict minimum en remplaçant les éléments de bois qu’un traitement chimique ne pouvait pas sauver. Ici…

Charpente traditionnelle sur murs en parpaings

Charpente sur blochets à entrait retroussé. Les bois utilisés sont classiquement du pin de section 8×23 cm et du chêne en 15×15 cm pour les poinçons. Les 3 fermes ont été taillées sur la dalle béton de l’étage, puis assemblées et levées à l’aide d’un chariot élévateur type manuscopic.            …

Kit pour un abri de SPA en douglas à monter soi-même

Cet abris réalisé sur mesure par DMEBA pour abriter un SPA et son  local technique a été taillée dans du douglas raboté. Tous les éléments de la structure : poteaux-poutres ; bardage ; chéneau en zinc, solivage et toiture terrasse ont été taillés à l’atelier. Le client est venus chercher son kit composé du bois,…

Lucarne Hollandaise

  Le propriétaire de cette maison en ossature bois du milieu des années 1980 a contacté DMEBA pour créer une lucarne hollandaise. Les ossatures bois de cette époque n’étant pas structurellement fiable (mur de 70 mm et charpente dimensionnée au plus bas), le propriétaire a rapidement dû ceinturer sa maison avec des murs en agglo de…

Pergola en chêne et mur en brique de verre

Cette structure poteaux-poutres en chêne a été couverte avec des tôles en polycarbonate alvéolaire. Le mur en brique de verre permet de préserver l’intimité des propriétaires.